Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Renforcement de la résilience sur l’axe Kaya-Dori, une visite de suivi des activités du projet a été organisée dans la journée du 11 juillet 2024 en présence du représentant pays de GGGI au Burkina Faso, du Directeur Général de la croissance verte et du changement climatique, du représentant du gouverneur de la région du Centre-Nord en la personne du Secrétaire Général du gouvernorat, du Haut commissaire de la province du Sanmatenga, des premiers responsables des services techniques, du président de ATAD Burkina
Les sites visités étaient :
• Le jardin nutritif de Illela, mis en oeuvre par ATAD Burkina en partenariat avec GGGI avec le soutien financier de KOICA, équipé d’un forage solaire. Il a été créé au profit de PDIs et des personnes hôtes.
• Le système solaire de cuisson propre nommé « Gbabugu » installé dans un ménage au secteur 6 de Kaya,
• La visite du centre de formation des jeunes PDIs et personnes hôtes en mécanique moto dans la ville de Kaya.
Une distribution de kits d’installation en couture (34 bénéficiaires), coiffure (04 bénéficiaires), fabrication de soumbala a ensuite été organisée au sein du Conseil -Régionale
Notons : 𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥’𝐀𝐱𝐞 𝐊𝐚𝐲𝐚-𝐃𝐨𝐫𝐢 𝐚𝐮 #𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚𝐅𝐚𝐬𝐨, est mis en oeuvre par GGGI en partenariat avec ATAD et APIL avec le soutien financier de KOICA. Ce projet est placé sous la tutelle technique du ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement. Il vise l’amélioration des conditions de vie et les moyens de subsistance des communautés vulnérables de l’axe Kaya-Dori, au Burkina Faso, en s’attaquant à la crise du déplacement et en réhabilitant les actifs productifs locaux par le biais d’une agriculture innovante et résiliente. Il a débuté en juillet 2023 et prendra fin en décembre 2025.